Règlement du royaume Trivaria

Discussion dans 'Règlements' créé par Ergo, 24 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ergo

    Ergo Ancien responsable maître de jeu sur le royaume [T

    Messages:
    255
    Sexe:
    Homme
    Règlement Général du Royaume Trivaria (FUN)
    (Lire les tarifs de Punitions : http://forum.feriale...-des-punitions/ )

    Nous considérons que si vous vous connectez sur le Royaume Trivaria-Fun, c'est que vous avez pris connaissance du règlement et en acceptez les termes. Si vous ne l'avez pas lu, sachez que l'ignorance n'est pas une excuse si vous étiez amenés à être punit pour avoir enfreint une règle.


    ¤1¤ Les Pseudo et Comptes :

    1.1 - Il est strictement interdit de porter un nom de personnage (ou de pet) qui entrerait dans ces catégories (exemples entre parenthèses) :​
    • Pédophilie (Lovegamin, Lolicon, ...)
    • Racisme / Discrimination / Nazisme (Arien, Neigre, Payday, ...)
    • Connotation sexuelle (Verge, Durexplay, Salope, ...)
    • Provocation (NikétaGueule, Teunpeon, Grosnoob, ...)
    • Nationalité (Francais, Belge, Espaniiia, ...)
    • Vulgaire (Grokon, Fissdeput, Encule, ...)
    • Imprononçable, Cygle (groupe de lettre signifiant qqch, le cygle mdr = mort de rire) (Fghfhgdf, Jtmmoncheri, tktjeroxx, ...)
    • Harcèlement ou diffamation (crawarlenoob, Juliettetupu, fallenavengersdemerde, ...)
    • Religieux (Jesukrist, Dieu, Mahomet, ...)
    • Réferent à une personnalité médiatique ou politique morte ou vivante (Sarkogrozizi, Chucknorris, Hitler, ...)
    • Employé de Blizzard (...)
    • Membre du staff fériale (Bisoux, Asedarr, Bursst, ...)
    • Nom royaume/serveur Fériale (Feriial, ,Erion, Trivarias, ...)
    • Drogues ou activités illégales (Bedo, Weed, Marijane, ...)
    • Marques déposées (Cocacola, Disney, Heineken, ...)
    • Opinions politique/religieuse (VotezFN, Communisme, Pouvoiraupape, ...)
    Tout personnage portant un pseudo entrant dans l'une de ces catégories subira un renommage forcé. Une personne qui s'entêtera à remettre un pseudo interdit malgré les renommages forcés, aura un ban de son compte de 3 à 7 jours et une suppression du ou des personnages ayant un pseudo non conforme (sans remboursement des éventuels points de votes dépensés sur le personnage).

    Il faut savoir qu'un pseudo mal orthographié mais entrant quand même dans ces catégories (exemple : Voggles, Taytedeubyte, BaineLaDayne...) sera tout aussi sanctionné.

    1.2 - Les comptes dont le nom ou le mail lié au compte entre dans ces catégories, se verront bannis à vie (sans préavis et impossibilité de le récupérer).

    1.3 - Les teams d'arène : Si des noms de Teams Arène entrent dans les catégories ci-dessus, le staff prendra la liberté de les supprimer. Vous n'avez qu'à faire attention à ne pas mettre des débilités.

    1.4 - Les prêt, échange, don ou vente de comptes sont strictement interdits. Cela dans votre intérêt principalement car nous recevons beaucoup de plaintes de gens qui se sont fait bannir parce que leur meilleur ami avait fait le con sur leur compte, ou parce qu'ils se sont fait voler leur compte qu'ils avaient échangé etc...



    ¤2¤ Politesse et canaux :

    2.1 - Nous attendons de chacun la politesse et le respect envers les autres joueurs. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse (vous pouvez les mettre en liste d'ignorés si elles vous dérangent).Nous n'interviendrons que si nous estimons que certain conflit vont trop loin.

    Ce que nous tolérons : Péon, Noob, t'es unskill, ... bien que ce genre de langage soit assez irrespectueux nous ne sanctionnons pas pour cela mais si nous estimons devoir mettre fin à une altercation de ce genre, les joueurs devront s'y plier au risque d'être sanctionnés.

    /!\ Critiquer ou blâmer un joueur parce qu'il fait des allopass est considéré comme une forme de discrimination, nous pourrons prendre des mesures : n'oubliez pas que c'est grâce à ceux qui font des allopass que VOUS pouvez jouer GRATUITEMENT sur nos serveurs.

    2.2 - Le harcèlement d'un joueur sur la vie privée ou autre n'est pas accepté mais nous sanctionnons rarement pour cela en raison de la difficulté à le prouver. Je rappelle donc aux joueurs que vous pouvez ignorer ces personnes pour ne plus lire leur vulgarité/harcèlement en tapant /ignore NomDuJoueur.

    2.3 - Le World : le canal world est un canal d'entraide entre joueurs et de recrutement. Ce n'est en aucun cas un canal de flood ou destiné à poser des questions aux MJ (ou les harceler).
    Ce qui est accepté dans ce canal :
    • les annonces de recrutement pour des donjons/raids du moment qu'elles ne sont pas trop fréquentes,
    • les annonces de recrutement de guilde du moment qu'elles ne sont pas trop fréquentes et sur une seule ligne,
    • les questions sur le jeu
    Ce qui peut être sanctionné :
    • le flood,
    • les bavardages inutiles (style : "aujourd'hui j'ai mangé une pomme"),
    • les questions n'ayant aucun rapport avec fériale,
    • l'Impolitesse envers un Mj : exemple « Go faire ceci cela» = Avertissement + mute et suspension du compte si récidive, nous savons ce que nous avons à faire.
    Les MJs ont pour consigne de ne pas parler sur le world alors vous pourrez être ignorés si vous nous contactez dessus.


    2.4 - Les Majuscules : Les majuscules c'est en début de phrase et en début de noms mais celui qui écrira en full caps lock volontairement (exemple : "KIKOO QUI VEUX REJOINDRE MA GUILDE ????") sera sanctionné.



    ¤3¤ PvP illégal :

    3.1 - Le PvP illégal : le PvP est interdit sous toutes ses formes (y compris en /duel) dans les zones suivantes : Shop (et ses alentours), Cimetières Ally/Horde et Détente. Partout ailleurs vous pouvez combattre à votre guise.

    A savoir : Si c'est votre pet qui attaque, vous êtes responsable ! Ce sera considéré comme du pvp illégal de VOTRE part ! Alors tenez vos pets !
    Rappel : Vous pouvez éviter le pvp illégal en désactivant votre JcJ !

    3.2 - La zone Duel et la zone Guru : il est conseillé d'aller en zone "Duel" pour faire des duels mais ce n'est pas obligatoire du moment que vous ne les faites pas dans les zones pré-citées dans l'article 3.1. En zone duel, participer à un duel qui n'est pas le votre que ce soit en soignant, faisant des dégâts à un des duelliste ou autre... est interdit !

    Quant à l'arène Gurubashi vous pouvez y combattre librement, faire du heal inter-faction, grouper etc... du moment que vous ne faites pas de Usebug ou n'utilisez pas de Cheat.

    3.3 - Le camp/farm de joueur : Le camp d'un joueur est très vivement déconseillé, cela dit le royaume étant de type "Normal" et pas "JcJ", vous pouvez y échapper en désactivant votre JcJ (5min pour se désactiver ou instantané si vous vous déconnectez/reconnectez).

    3.4 - Faire justice soit même quand vous êtes victime ou témoin d'une quelconque forme de transgression du règlement est tout aussi punissable que la faute elle-même. Vous n'avez pas à faire justice vous même, c'est le travail des MJ et nous ne sommes pas toujours en mesure de vérifier qui a commencé ou non.




    ¤4¤ Activités illégales :

    4.1 - Le Usebug : il s'agit de l'exploitation volontaire ou involontaire d'un bug du jeu à son avantage. Par exemple, le Tourment des Worgen, un buff obtenu dans un livre à Karazhan qui ne peut normalement être utilisé que la bas. Le fait de l'utiliser en dehors est de l'usebug.
    Attention : Utiliser un bot BG ou volontairement rester passif dans un BG (= ne rien faire) est considéré comme du usebug. Vous êtes supposés participer, et sur offi ceux qui ne font rien peuvent être éjectés automatiquement si les joueurs du BG utilisent la fonction "signaler ABS", hors ce système ne fonctionnant pas chez nous, c'est de l'usebug de rester inactif dans un BG, amasser l'honneur et la VH en se tournant les pouces sans être expulsé.Utiliser le terrain afin de ne pouvoir être attaquable est également considérer comme un usebug et sera sanctionné comme tel.

    4.2 - Dk Spell / Fufu Spell / Hunt Spell : le fait de s'équiper, de gemmer ou enchanter son stuff avec de la puissance des sors (ou une caractéristique qui augmente la puissance des sors telles que l'intelligence ou l'esprit) sur un personnage de classe Chevalier de la mort, Voleur ou Chasseur est INTERDIT ! Cela provoque un bug et revient alors à faire du Usebug.
    La plupart du temps nous avertissons la personne si nous la voyons en ligne, et si elle refuse de retirer ce qui augmente sa Puissance des Sors, nous supprimons le personnage.

    4.3 - Cheat, add-on et Logiciels Tiers :

    - Le Cheat : utilisation d'un logiciel tiers dans le but de courir plus vite, voler, marcher sur l'eau, se téléporter, sauter plus haut et plus loin, changer sa faction, changer ses stats, etc... Cela est formellement interdit et sévèrement punit. Le simple fait d'activer ce logiciel pendant que vous jouez sur Fériale peut entrainer des sanctions même si vous ne l'utilisez pas.
    - Add-on Interdit : il y a assez peu d'add-on interdits sur Fériale mais les add-on permettant de modifier la couleur du texte, ajouter des images quand on parle et surtout simuler quelqu'un qui parle etc... sont interdits et les personnes les utilisant seront sévèrement sanctionnés.

    /!\ Attention : Ne pouvant pas faire le tri entre les personnes qui changent la couleur de leur texte via un Add-On, de ceux qui le font via une macro, les macro pour changer la couleur du texte sont tout aussi interdites que l'utilisation de l'add-On pré-évoqué.

    4.4 - Farm honneur et Multiboxing :

    Le Mutiboxing (ou Multicomptes) est le fait qu'une seule personne utilise plusieurs comptes en même temps (souvent sur le même PC ou du moins sur la même IP). C'est interdit !!

    Le farm Honneur : cela consiste à 2 ou 3 personnes regroupées dans le but que l'une d'entre elle augmente facilement son honneur de la manière suivante : un personnage est là pour être tué, le personnage principal (de faction adverse) le tue et récupère de l'honneur, et dans certains cas le 3ème est là pour ressusciter le personnage tué. Le processus étant répété autant de fois que la personne en a envie/besoin.
    Que vous le fassiez en multiboxing ou que vous demandiez à vos amis ou votre famille de vous aider à le faire, cela reste proscrit et très sévèrement punit. Vous pourriez voir vos personnages supprimés.

    4.5 - Assister un cheater :

    Le fait d'assister un cheater en participant à la triche (monter dans la mécabécane d'un cheateur pendant qu'il cheat ou l'aider à farm de l'honneur en se laissant tuer plusieurs fois de suite, etc...) peut entrainer la même sanction que celle appliquée sur le cheateur lui même.



    ¤5¤ Les Events :


    5.1 - Un event est avant tout une activité destinée à donner un peu de diversité et de vie au royaume. En aucun cas cela a pour principal objectif de vous faire gagner des récompenses. A ce titre, les récompenses ne sont pas obligatoires à la fin d'un event. En réclamer est alors interdit, si un MJ estime qu'il dois donner une récompense il le ferra à la fin de l'event.
    Il faut savoir que seuls les MJ de grade 4 ont le pouvoir de récompenser les joueurs et bien souvent la décision d'en donner leur reviens.

    5.2 - Nous attendons de la part des joueurs, un comportement irréprochable lors de leur participation à un event. C'est à dire : vous devez rester disciplinés, ne pas attaquer les autres joueurs pour passer le temps, ne pas harceler l'organisateur en floodant, attendre et écouter attentivement les instructions et les suivre à la lettre.
    Toute personne qui ne respectera pas cet article pourra être viré de l'event et même sanctionné.

    5.3 - Toute personne qui réclamera une récompense pourra voir sa récompense diminuée de moitié ou totalement supprimée. C'est au MJ de vous la donner, pas à vous de la réclamer. Ne vous en faites pas il ne vous oubliera pas. S'il ne vous donne rien c'est qu'il n'avait pas prévu de donner une récompense pour l'event.

    5.4 - Perturber un Event = Emprisonnement du joueur (La durée peut varier selon le Mj et vos actes).


    ¤6¤ Concernant le Staff et le serveur :

    6.1 - Ce que les MJ ne font pas :
    • Le .add : nous ne donnons rien aux joueurs quelle que soit la valeur de l'item demandé. Le principal est accessible en zone shop, le reste à vous de l'obtenir par vous-même. Le seul cas ou nous utilisons le .add sur des joueurs c'est quand nous distribuons des récompenses d'event.
    • Débug des Quêtes/Haut-Faits/Skills/items : Il est inutile de harceler les MJ ou de requête pour leur demander de debug quoi que ce soit : dans 90% des cas les bug ne peuvent être corrigés que par les Développeurs de Fériale. En cas de bug il y a une section sur le forum pour le signaler ou un lien sur le site de Fériale pour en faire part directement aux Dév : http://forum.feriale...rt-de-bugs-fun/
      A la limite dans le cadre d'une quête créée par Fériale, vous pouvez nous demander de l'aide en jeu.
    • .title add : nous n'ajoutons pas de titre aux joueurs même si le moyen de l'obtenir est indisponible pour cause de bug. Le seul cas où nous donnons des titres c'est parfois en récompense d'event.
    • Spawn de créatures hors event : nous ne faisons pas apparaître de créature quelle qu'en soit la raison (boss rare, créature domptable, etc...) SAUF pour organiser des events. Et même dans le cadre d'un event nous n'ajoutons jamais de boss car cela ferait crash le royaume.
    • Nous ne faisons ni échange, ni transfert, ni remboursement ! Nous considérons que vous êtes responsables de vos achats ou de votre compte (si jamais quelqu'un achète à votre place) et de ce fait nous n'avons pas à gaspiller notre temps à réparer vos erreurs ou vos changement d'avis. A vous de mieux réfléchir et de faire attention quand vous achetez quelque chose.(sauf si l'achat n'a pas été récupérer au pnj boutique)
    • Nous n'aménageons pas de zone pour les joueurs. C'est trop compliqué à sauvegarder et cela serait perdu à chaque changement de core. Nous faisons des QG "louables" qui sont disponibles via le site.
    • Changer la race/la faction/le sexe/le nom d'un personnage : Un objet est disponible dans la boutique.
    • Parler sur le World : inutile de réclamer des MJs sur le World, ils ne sont pas supposés y répondre car bien souvent ça fou le bordel qu'un MJ se fasse remarquer. Le world est un canal de recrutement et d'entraide ENTRE JOUEURS. Donc c'est pour demander de l'aide aux autres joueurs et pas à un membre du staff de Fériale.
    6.2 - Ce que les MJ font :
    • Répondre aux requêtes des joueurs (question ou autre),
    • Ressusciter les joueurs qui sont mort et ne sont pas dans leur cimetière,
    • Ouvrir une porte dans une instance qui devrait être ouverte,
    • Intervenir si besoin en tant que médiateur dans un conflit,
    • Organiser des Events,
    etc...


    6.3 - Arrêtez de nous harceler à nous demander "quand ?" pour tout et n'importe quoi !! Cela nous saoul prodigieusement car bien souvent vous êtes le 200ième et des poussières à nous le demander et dans pratiquement tous les cas nous n'en savons rien ! Par exemple la sortie d'un stuff dépend du temps que mettrons tous les participants à la création à le créé, du temps que prendra la vérification, s'il il bug ça retardera sa sortie, du temps que va prendre le choix de son prix etc... C'est très aléatoire. Ou plein d'autre choses dépendent des dév et pas de nous... Ou des priorité qu'il y a. Alors cessez de nous demander "quand ?" en jeu et renseignez vous sur le forum !!!

    6.4 - Nous ne sommes pas des dieux mais n'oubliez pas que les MJ sont des être humains bénévoles, nous ne sommes pas payés pour le travail que nous fournissons sur Fériale, et bien souvent nous donnons beaucoup de nous pour nous occuper de ce royaume. Ce constat étant établit, nous prenons très mal toute critique de la part des joueurs. Bien souvent vous êtes à côté de la plaque et n'avez aucune idée de la difficulté que c'est de faire ce que nous faisons ou des choix que nous prenons ou du temps que cela nous prend alors recevoir des critiques à deux balles et agressives de la part d'une bande d'ingrat nous donne des envies de ban.
    Si vous pensez faire mieux montez votre propre serveur. Dans le cas contraire, soyez respectueux de notre travail ou subissez-en les conséquences. Nous acceptons les critiques constructives du moment que vous les faites sur le forum et que vous êtes capables d'argumenter, de prendre en compte NOS arguments, et que vous les faites sans agressivité et sans reproches sous entendus ou directs.
    Nous sommes aussi ouverts à une conversation orale et adulte sur le TeamSpeak en cas de désaccord (si nous sommes disponibles).

    6.5 - Insulter un Mj / le Staff (humour ou pas) entraînera selon l'importance (à l'appréciation du Mj) :
    ¤ offense appuyée : mute + jail 48h + retrait de tous vos points fériale présents sur le compte (ou compte lié si multi compte) + noter l'action sur le compte incriminé
    (exemple d'offense appuyée : "serveur de merde*", "Mj en carton")
    ¤ offense forte : ban du compte immédiat et a vie + del de tous les personnages + destruction de tous les personnages présent sur le serveur en question + noter l'action faite sur le compte incriminé
    (là on passe dans les insultes : gros peluche de mj etc ...)

    6.6 - Harceler un MJ sur le world ou en requête sera sanctionné. Si nous ne vous répondons pas c'est soit que nous n'avons pas le temps (vous n'êtes pas le centre de l'univers) soit que l'on vous a déjà répondu et qu'il n'y a rien à ajouter. Je rappelle aussi que nous ne sommes pas supposés vous répondre directement sur le World.

    6.7 - Envoyer un message en /whisp à un MJ sans autorisation pourra être sanctionné. Vous n'avez pas à contacter un MJ comme ça sans qu'il vous ai au préalable contacté lui même car bien souvent ses whisps sont activés car il est déjà en train de traiter une ou plusieurs requête et n'a pas le temps pour une interruption imprévue.

    6.8 - Les requêtes : merci de lire le poste à ce lien : http://forum.feriale...-mj/#entry22413 . Vos requêtes doivent être claires et détaillées dans un français convenable. En aucun cas vous ne devez vous contenter de dire que vous souhaitez parler à un MJ.
    Toute requête non conforme sera supprimée sans que nous y répondions.



    ¤7¤ Règles diverses :

    7.1 - Le Rôle-Play sur le Trivaria : nous tolérons le RP mais ne l'encourageons pas.Nous n'aménageons donc pas de zone qu'il s'agisse de mettre du décors ou un PNJ, et nous ne permettons pas la monopolisation d'une partie d'une zone (exemple : une maison pour faire un restaurant). Toute la map exploitable par les joueurs est libre à tous et ne doit pas être la propriété d'un joueur ou un groupe de joueurs (exceptions faite des maisons de MJ, qui bien souvent ont besoin d'un endroit pour être tranquilles).

    7.2 - La publicité est interdite que ce soit pour un autre serveur ou pour une marque commerciale diverse. De même, nous vous déconseillons très vivement de faire la pub de Fériale sur un autre serveur privé concurrent.

    7.3 - Les Hacks : nous ne traitons pas les cas de hack car 90% d'entre eux sont dues à votre négligence. Parce que vous avez mis un mot de passe trop évident, que vous avez mis une adresse hotmail/msn ce qui est très facilement hackable (je vous recommande gmail), parce que vous avez prêté votre compte ou l'avez laissé connecté sans surveillance, etc...
    Nous ne sommes pas responsables de vos erreurs et vérifier les cas de hack est extrêmement complexe et long. Donc à vous de faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.

    7.4 - Si vous êtes bannis du jeu, vous n'avez pas à y retourner !! A ce titre, si vous souhaitez contester ce ban, nous apporter une clarification ou vous excuser, venez sur le Teamspeak de Feriale et vous aurez un entretient avec nous quand nous auront le temps.
    Sachez cependant que la seule personne habilitée à décider de votre dé-bannissement est celui ou celle qui vous a banni. Mais seuls les grade 4 et supérieurs ont la commande pour l'appliquer, ils ne l'utiliseront qu'avec l'accord de la personne qui vous a banni.

    7.5 - Les Postulations : si vous souhaitez postuler dans le staff Trivaria, vous devez vous rendre dans le Canal prévu à cette effet sur le TeamSpeak Feriale. Si ce canal possède une appellation [Recrutement OFF], c'est que nous ne recrutons pas, il est donc inutile d'insister. Vous repasserez une prochaine fois. Il faut savoir aussi que nous recrutons rarement si nous n'avons pas perdu un membre du staff (quelle que soit la raison de son départ). Donc ne soyez pas trop pressés, il n'en part pas tous les jours... ;)
    Aussi, nous recrutons généralement à partir de 17 ans (parfois 16 selon le besoin) pour des raisons évidentes de disponibilité et bien souvent de maturité.

    7.6 - Le fait de déplacer/faire bug les boss custom en dehors de leur endroit de spawn afin d'empêcher un quelconque débug de la part du staff est TOTALEMENT INTERDIT, la sanction sera d'un effacement total de votre personnage suivi d'un ban compte à vie.


    ¤8¤ Les Guildes :

    8.1 - Merci de lire ce condensé de règles des Guildes : http://forum.feriale...ts-des-guildes/




    Ce règlement pourra être mis à jour. Je vous recommande de venir consulter ses éventuelles mises à jour que j'annoncerais d'une réponse au topic.
     
  2. Burst

    Burst Ancien admin Fun

    Messages:
    2 625
    A partir de maintenant, toutes critiques (ou sous-entendu) qui nuirait au bon fonction du principe des maîtres des classes, verra l'auteur de cette critique jail pour une durée identique à celle d'une insulte.

    Si vous êtes incapable de faire ce qu'ils font, abstenez vous dans le cas contraire, faites vos preuves.

    Staff Trivaria.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager