Ouverture du serveur !

Discussion dans 'Annonces & règlements' créé par Energix, 26 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Energix

    Energix Fondateur

    Membre du personnel Admin
    Messages:
    435
    Sexe:
    Homme
    Pseudo TeamSpeak:
    Energeek / Boumz
    Hello tout le monde !

    J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le serveur Minecraft ouvre ses portes aux joueurs !
    Nous avions déjà très vaguement évoqué l'idée de l'ouverture d'un serveur aux alentours des vacances d'été 2013. Mais cela n'était qu'un projet sans rien de très concret. Nous y travaillons que très vaguement mais nous étions préoccupés par d'autres problèmes qui nous empêchaient de concrétiser ce projet.

    Maintenant, le voilà concrétisé !

    C'est un serveur sans grandes prétentions que nous ouvrons. Sûrement qu'il en viendra d'autres au fur et à mesure du mouvement, s'il y en a, afin de vous proposer plusieurs gameplay.

    Le serveur actuellement ouvert est un serveur que la communauté wowienne qualifiera de "minelike" (en référence à Blizzlike), ou Vanilla pour la communauté Minecraft.
    C'est un serveur survival. Vous pouvez vous y connecter et faire votre vie dessus (partir en exploration avec vos ami(e)s, créer votre village/ville, votre système économique, etc) en restant respectueux des autres. Vous pouvez y bâtir votre empire, déclarer des guerres entre vous, ... . Vraiment, c'est vous qui décidez de votre destiné et de celle du serveur.

    Nous appliquons quelques principes sur ce serveur.
    C'est un serveur qui va évoluer avec vous, les joueurs. Le serveur a une configuration de base qui, par exemple, interdit le PvP et qui a un niveau de difficulté paramétré sur "normal" (difficulty=2).
    Mais les joueurs ici, c'est vous. Vous pouvez très bien faire une pétition et proposer sur le forum un vote proposant de modifier cette difficulté. Ainsi, en fonction des réponses et des votes, le niveau de difficulté du serveur sera modifié.

    De même pour le pvp ! Vous estimez qu'il serait mieux de le laisser activé pour que vous puissiez mener vos guerres à bien et vous foutre sur la gueule ? Très bien ! Vote. Et VOUS déciderez ou proposerez quelques alternatives (système de guildes/factions ou groupes divers pour éviter les dommages collatéraux ou "tirs fratricides").

    Ce n'est pas nous -le staff- qui allons initier tous ces changements. C'est à vous de les demander et de vous faire entendre par l'ensemble de la communauté.
    C'est VOTRE serveur, VOTRE histoire. Nous sommes là pour veiller au grain, nous assurer que tout fonctionne bien et animer le serveur.

    En parlant de l'animation...

    Un sujet qui intéresse beaucoup d'entre vous en général. Nous organiserons des events un peu particuliers. Ce seront plutôt des événements de maps sur lesquels nous travailleront beaucoup. Tout le monde participera aux events sans même le savoir, ni même le vouloir.
    En dehors des events que j'appellerai "events d'animations" (ceux qui consistent à faire participer les joueurs en groupe de façons occasionnelles (labyrinthes, parcours, combats, etc..)), il y aura des events globaux.

    Par exemple, il peut très bien se produire un événement qui va figer le serveur dans la nuit avec un niveau de difficulté qui va se voir très augmenté. Histoire de voir comment vous vous en sortez, de changer un peu le mode de jeu. Pimenter tout ça.
    Il pourrait y avoir une recrudescence de zombies. Ça sera à vous de vous préparer à tout ça en bâtissant de quoi résister à tout ça.
    Imaginez ce qu'il se passerait si, par mégarde, un grand portail vers le nether venait à apparaître entre les deux mondes, laissant passer beaucoup plus de mobs des enfers vers le monde original ? Seriez-vous capable de vous préparer à tout ça ?
    Ou une apocalypse sur le serveur ? Une "fin du monde" ?... Ce sont plein de choses qui pourraient arriver sur la map.
    Et c'est à vous de vous démerder pour résister à tout ce bordel, en solo ou en groupe.

    Petite précision : La map du serveur ne sera quasiment jamais remise à zéro. Seul le point de spawn des joueurs sera modifié afin de répartir la population sur la map et éviter les déséquilibres sur les ressources à dispositions.
    J'ai précisé "quasiment" parce-que malheureusement nous ne pouvons pas prévoir l'imprévisible. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
    Nous pouvons en revanche vous garantir que nous mettrons tout en oeuvre pour éviter une remise à zéro de la map ou une quelconque perte de données.

    Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser dans le Café du bloc du forum. Et si vous avez des propositions à faire, dirigez-vous vers la bonne partie du forum. :)
     
    Dernière édition: 26 Février 2016
    Tuskayn aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager