Nouveau système pour SPAWN et SAVE FACILEMENT Vos créations

Discussion dans 'Annonces & règlements' créé par bisous, 8 Janvier 2012.

1. bisous

bisous Ancien admin de Feriale

Voila après pas mal de boulot on à fini par trouver un système qui permettra aux joueurs de construire ensemble et de save facilement leur Project une fois fini.

Des la mise en place de ce système vous ne pourrez plus spawn sans avoir un project actif ce qui limitera les spawn intempestif de pourrisage divers

Comment cela va t'il marcher :

Pour spawn (gob/npc) il faudra avant tout créer un projet avec la commande .project create #nomduproject

cela donne pour le project ma_maison

.project create Ma_Maison
    (pour del un project qui ne vous sert plus il y a la commande .project delete #nomduprojet)

Puis faut l'activer pour pouvoir spawn dedans:

.project activate Ma_maison

voila à partir de maintenant votre Project est activé tous les .gob add et .npc add que vous ferez seront enregistrés sur le Project à chaque déconnexion le project se désactivé automatiquement il faut le réactiver avant de construire

ce Project sera disponible sur tous les persos de votre compte donc même si vous supprimez par erreur votre perso vous pourrez accéder à la gestion de tous vos projet sur un tout nouveau perso

pour lister tous vos projects

.project list

cette commande vous donnera le nom de tous les projets auxquels vous appartenez

Inviter vos amis de façon définitive ou temporaire

pour cela 2 commandes

.project invitetemp #nomdujoueur
    .project invitedef #nomdujoueur

L'invite Temp ne dure que jusqu’à la déconnexion du joueur , l'invite def (pour définitif) ne s'annule pas dans le temps mais le propriétaire (owner) du Project peut à tout moment exclure un membre avec la commande

.project delmember #nomdujoueur

Tous les membres que vous avez rajoutés à votre project pourront supprimer les spawn du Project même si ce ne sont pas ses spawn (en gros ils pourront détruire tout votre projet à partir du moment ou vous les aurez inviter ) ou le pourrir en spawnant n'importe quoi dedans

Si une personne abîme votre projet votre seul recours sera d'avoir fait une save de votre projet lorsqu'il était propre (chaque membre du projet pourra à tout moment save via la boutique un des projet ou il est membre)

par contre Seul le Owner (propriétaire) du Project pourra en demander la réintégration dans la db après une Raz

En cas d’absence définitive ou prolongé du propriétaire d'un project vous pouvez donner votre project à un autre joueur

.project changeowner #nom_du_nouveau_propriétaire

l'ancien propriétaire reste tout de même membre du project après cette commande , Seul un membre du projet peut devenir le nouveau propriétaire d'un Project .

Si l'ancien propriétaire est parti mais que le project existe bien un Mj peut changer le propriétaire d'un project mais cela coutera 200 points de votes .

!!!!!!Pour le moment la save de Qg n'est pas encore prête mais devrai arriver avant la fin janvier et devrai coûter +-100points de vote par save !!!!!

2. Pictos

Pictos Membre

C'est bien complexe, ouai.

3. Dylanmon

Dylanmon Membre

Ouai mais j'ai pigé.

4. Megnil

Megnil Membre

Un tel programme aurait été super pratique durant les vacances d'été pour la zone Hyjal, j'espère que tout le monde saura profiter de ce bel ajout ;).

5. Dylanmon

Dylanmon Membre

Ouaip , Bisous?C'est a cause de sa qu'on peut plus se co sur Wiki?

6. Acardum

Acardum Membre

J'ai rien compris :o

7. Aevy

Aevy Membre

En voilà une bonne idée!

Système de privatisation des zones de spawn, très bien, en espérant que ça marche bien à long terme!

8. cyberteck

cyberteck Membre

perso je sens que j'vais pas m'y habituer avant un moment x) m'enfin sa pourrat toujours être pratique

9. Ryan

Ryan Ancien co-administrateur des royaumes MJ côté WotL

Au pire tu peux construire sans l'utilisé.

10. Pictos

Pictos Membre

Mais on est obligé d'avoir un "project" pour spawn... M'enfin, après avoir relut plusieurs fois ça commence à rentrer.

11. cyberteck

cyberteck Membre

bah après usage j'devrait y arriver à force xD fin j'espère x°)

12. Ryan

Ryan Ancien co-administrateur des royaumes MJ côté WotL

Ah oui c'est juste. En plus ça à été fait à ma demande. C'est très simple, créer un project, ensuite dés que tu te connecte, tu fais une maccro ".project activate" :)

13. wyrme

wyrme Membre

Hâte de voir ça =D vivement que je revienne =S

14. Pictos

Pictos Membre

J'ai un pitit problème, je peux pas del des gob que j'ai spawn...

15. battle63

battle63 Membre

Pictos, tu est en mod MJ c'est à dire tu a fais la commande ".gm on" avant d'éssayer de del tes spawns? moi aussi je revient et j'ais remarquer que mes spawn ne pouvaient etre del qu'en mode MJ... super projet mais je voudrais savoir (je revient sur le serveur et j'ais réussis à spawn sans créé de projet) si il faut un projet pour spawn légalement ou si sa rends le spawn illimité...impossible mais bon ou encore si il n'y a pas de projet est-ce qu'on peut spawn add/del c à dire lorsque j'ais 10 pnj j'en del 1 et je ne peut pas en recréé un est ce qu'il faut un project pour ça ou c'est une nouvelle règle?

16. h4craft

h4craft Banni(e)

Personnelement, à chaque fois que je cherche une morph d'un npc, je suis obliger de créer un projet pour spam le npc puis le del et del le projet

17. Roxasxion

Roxasxion Membre

H4craft : Essaye de faire une base ou une maison, et spawn y tes PNJ quand tu en as besoin, sa se ferras en un project, et comme sa tu peut del le PNJ sans del le project, c'est se que je fait du moins avec mon QG (que tu peut voir, si tu me le demande en MP)

18. h4craft

h4craft Banni(e)

C'est se que j'ai fait merci ^^

Edit :

J'ai trouvez le fonctionnement, sa marche très bien

19. ebene

ebene Banni(e)

Ouai et donc appart prendre plus de temp pour spawn une simple maison et encore faut avoir compris sa sert a quoi précisement se système ?

20. Aby

Aby Ancienne responsable MJ sur le royaume [MJ - Wiki]

Sa permet notamment de pouvoir supprimer tout le projet d'un seul coup, si tu en a envie, et de le sauvegarder plus facilement via le site, si tu en a envie.

Partager